top of page

L'Identification

3eme extrait du Livre "Le Développement Naturel".

" L’agitation intérieure, vient de l’identification. Et l’identification, est une construction de repères. Tout étant continuellement en mouvement car vibrations, aucun repère ne peut être figé. Ainsi, les repères de l’identification ne peuvent-ils m’apporter une stabilité continue. Et c’est pour cette raison que l’identification, à l’inverse de ce que je suis naturellement, ne peut être continuellement et inconditionnellement calme. Ce que je suis par Nature est calme, parce qu’il ne cherche pas à définir, et donc, à figer et contrôler ses vibrations. Il ne s'oppose pas au mouvement de celles-ci, et en cela, est stable.

L’Esprit humanisé, croit que ce qui est stable et sécurisant est ce qui est figé. C’est parce qu’il ne se souvient pas de la Nature vibratoire de tout ce qui est.

Si je reconnais que rien ne peut être fixe, car infiniment en mouvement, alors je comprends que ce que je crois être stable, ne l’est qu’illusoirement, parce que je veux le voir ainsi. À voir ce qui est en mouvement naturellement, stables, l’Esprit humanisé construit ce à quoi il s’identifie sur des repères qui n’existent pas vraiment. Tout repère, n’est existant qu’illusoirement au sein de l’Esprit. Si repère il y a, le seul repère qui soit intrinsèque à la Nature, est le mouvement continu.

L’identification, parce qu’elle définit ce que je suis par un cadre de repères, ne me permet pas d’être ouvert (de sentir et voir) au plein potentiel du Possible de mon Espace présent. Si je ferme mon Regard sur le Possible que je suis, en le réduisant à un cadre de repères prédéfinis, je ferme également mon regard au Possible de mon Instant.

Mon Espace présent, est le Possible infini que je suis par Nature, en Accord avec le mouvement naturel de Vie de maintenant. Je suis un Possible, mais un Possible infiniment grand. Le Possible que je suis, est un unique Possible, non parce qu’il est réduit à des conditions, mais parce qu’il suit toujours la Cohérence de mes vibrations premières (ce que je suis naturellement). Dès lors que je reconnais, par le Senti et l’Observation, ce qu’est l’identification, je suis en mesure dans l’Espace présent, de la traverser par l’Intention, en retournant à la stabilité et au calme intrinsèque à ce que je suis véritablement. Alors mon Regard est-il à nouveau ouvert à l’infini Possible de l’Espace présent, en Accord avec ce que je suis.

Me sentir en inconfort, n’est pas à voir comme un « mal à passer ». C’est une opportunité pour moi de sentir, et ainsi, de reconnaître, l’agitation qui vient de l’identification.

Il est également important de comprendre que les points de repères que je pose illusoirement pour définir ce que je suis et ce qu’est mon expérience, ne sont jamais vraiment « détruits » par le mouvement de Vie. Tout point de repère, n’est qu’une Illusion en mon Esprit. Et ce qui est illusoire, parce qu’il n’existe pas véritablement, ne peut alors pas être détruit. Ainsi l’expérience terrestre n’a-t-elle pas non plus pour Effet de réduire à néant l’identification de l’Esprit humanisé. Le mouvement de Vie qui me traverse dans l’expérience, parce qu’il ne fait justement que mettre en mouvement mes vibrations présentes par le mouvement de toutes les vibrations de l’Espace, m’amène toujours au Senti : le Senti de ma Résonance. « Comment je résonne. » Parce que c’est ma Résonance, qui m’indique si je suis, ou non, cohérent avec ce que je suis et avec la Nature véritable de mon Espace présent. Le Senti, ne se limitant pas à la simple vision physique, est l’Observation absolue. C’est par le Senti que tout peut être capté. Il est ainsi une grande Importance à ce que mon Attention soit entièrement au Senti. "

Belle continuation, Héliya & Co Heart's Harmony

Archives
bottom of page